Huguette nage la première vers ce magnifique dauphin.
-"Ne perdons plus de temps, il s'écoule tellement vite, cette journée prendra fin bientôt,
il faut se presser et aller à l'essentiel...".
Cette opportunité, ne se présentera pas une seconde fois ...
Huguette regarde avec son regard empli de bonté ce magnifique dauphin qui se sent à l'aise en sa présence.
Elle engage une conversation timide, histoire de ne pas brusquer avec des propos et idées qui seraient trop cavalières, cela doit se passer en toute simplicité.
Huguette : - On disait tant de bien des dauphins, j'avais l'envie depuis des années de vous rencontrer. T'avoir devant moi est un cadeau inespéré de la vie. Je ne veux pas entrer dans des discours fades sans idées profondes, car, nous sommes ici pour des raisons, mais, si j'en avais le temps, j'aurais mille sujets à aborder avec toi, tellement, votre mystère est grand.
Cela n'est pas possible, le temps nous presse.
Le dauphin : - Je sais que vous êtes là pour des raisons avouables et nobles, je connais votre histoire. Il n'est pas interdit d'échanger quelques mots personnels, j'ai le pouvoir de stopper le temps, alors prenons-le. J'arrête l'écoulement du sable dans le sablier et profitons de notre rencontre, comme, l'envie nous en est.
Huguette : - Vous avez ce pouvoir? C'est magique! Quelle belle nouvelle! J'en frémis d'avance, quel bonheur.
Le dauphin : - Parlons de nous, je connais votre monde, cet endroit, idyllique, où nous serions en osmose, sans ressentir les désagréments d'un monde avec des mers et océans pollués.
Il est compliqué de vivoter sous ses nappes de plastiques et carburants délaissés dans les grands espaces bleus par la population de ce monde.
Respirer un air ambiant d'une pureté aussi rare qu'un diamant dans une mare, ne plus souffrir de nos maux engendrés par cette pollution omniprésente.
Les populations sous-marines sont en souffrance, certaines disparaissent, nos mondes se désertent de tellement d'espèces qui avaient une grande importance pour l'équilibre de la vie. La biodiversité est en déséquilibre.
Nos origines sont plus anciennes que l'homme, nous avons connu un monde de diversité, les animaux étaient seuls locataires de ces grands espaces et tout y était tellement singulier et parfait.
Ce monde n'est plus et la plupart de nous aussi, tristesse et incompréhension pour nos peuplades sous-marines, mais voilà, le passé n'est plus, il faut préserver l'avenir et là, se trouvent nos obligations envers notre source de vie, la terre et les éléments vitaux pour l'équilibre de la biodiversité.
Mais dans l'instant, le temps s'arrête pour nous trois, parlons de nous!
Le temps s'est arrêté depuis un bon moment déjà.
Les éléments s'inquiètent de la longueur de cette intermède, les saisons doivent avancer, la nature doit suivre son rythme naturel, que se passe-t-il?
Les éléments s'approchent du trio, ils sont fluides et incolores, des âmes perceptibles par les gens de bonne raison.
-Que se passe-t-il ici chers amis? Demandèrent-ils avec leur gentillesse légendaire.
Nous sommes inquiets par cet arrêt du temps, ne devriez-vous pas en avoir fini avec cette conversation tous les trois? Avez-vous encore besoin de ce moment en apesanteur pour discuter, si oui, expliquez-nous. Nous sommes prêts à entendre et comprendre vos raisons.
Huguette pris la parole en premier : - Quelle joie de vous rencontrer vous les éléments de ce paradis, nous sommes en attente d'une suite à cette histoire.
Notre narratrice s'est absentée quelques temps suite à l'arrivée de gens d'un monde extérieur qui seraient, quelque peu, hostiles et il était important d'en savoir plus.
Ces êtres extra-Sim, seraient d'un monde proche de notre Batracie, il se nomme Batuu.
On a ressenti un mauvais présage pour notre douce patrie, c'est pour cela qu'elle est allé s'enquérir de nouvelles plus précises et nous rassurer sur l'avenir de notre monde tant aimé.
Cela ne devait durer aussi longtemps, mais, là-bas, il fallait rencontrer trois entités, cela a pris plus de temps que prévu.
Aux dernières nouvelles, nous allons avoir, enfin, une suite, elle serait de retour, auprès de nous pour continuer notre histoire et nous donner, enfin, des nouvelles rassurantes, nous sommes si perturbés par ces envahisseurs de mauvaise fortune.
Oui, je suis là...
La narratrice : - Oui, je suis là, je suis désolée de vous avoir laissés sans nouvelles tout ce temps.
Mes pensées allaient vers vous, mais, sans mot.
J'ai visité ces nouveaux mondes, j'ai vu les êtres et les desseins qui les animaient.
Avec mon équipe sur place, on a maîtrisé la situation.
Ils ne seront plus une menace pour votre belle Batracie, ils nous ont promis allégeance et se sont ralliés à notre cause.
L'ordre des magiciens à des valeurs nobles, nous aimons et voulons des mondes en paix.
Nous avons rencontré des hommes bien loin de l'image qui leur était allouée, étonnamment d'ailleurs. Ce fut des rencontres riches et les allier à notre cause ne fut pas chose compliquée.
Nous avons un don de persuasion par nos croyances pures et ils ont vite compris que leurs intérêts étaient auprès de nous.
Ils font preuve de sincérité envers nous, nous ne devons plus nous inquiéter de leur présence, ils vous aideront dans votre quête et ils vous aideront à retourner sur votre Batracie bien aimée. Ils ont les moyens, c'est fabuleux.
Cela me rempli de joie de savoir qu'un jour, votre quête s'arrêtera et que vous pourrez, enfin, prendre soin de vous deux et vivre vos propres instants sans vous retourner sur ceux des autres.
Le dauphin : - C'était écrit cette rencontre, je n'osais vous en toucher mot, il fallait attendre.
Maintenant que c'est dit et que cela s'est conclu, nous allons pouvoir penser à votre présence ici et vous aider à rendre à ce monde un air sain et le retour à une biodiversité équilibrée.
Cette aide inopinée, va aider plus que de raison, et cela vous permettra de faire un retour anticipé sur votre belle Batracie.
Il faudra demander au Lieutenant Agnon de vous conduire sur une planète de votre système qui s'appelle Polénium. Vous devrez y trouver trois éléments.
Trois pierres, la Diatozenium, le Peroxydium et l'Azonium, trois pierres, trois valeurs qui réunies rendront ce monde pur et débarrassé de toutes pollutions pour les décennies à venir.
L'ordre des magiciens s'occupera de préparer la potion qui vous sera remise, afin, de terminer votre quête ici.
Revenez me voir avant de partir, c'est important...
Bonne chance, je vous sais à la hauteur!
Eugène et Huguette sont des êtres loyaux et dignes de confiance. Suite à cette conversation importante, ils se référèrent aux autorités de la Batracie.
Il était impérieux de faire un rapport de la situation actuelle.
Ils déclarèrent que les occultes allaient s'allier à eux afin de trouver la solution au problème qui les avaient amenés en ce monde.
Les hautes instances et entités Batracienne sommèrent à Eugène et Huguette de rester à Sulani auprès des éléments et de suivre le déroulement de l'opération sur place, qu'ils seraient reçu par des amis de la communauté des occultes.
Les entités et divinités de Batracie sont des membres de l'association des occultes, comme toutes les entités de l'Univers et bien au delà de l'Univers et oui, il y un après "Univers" que seuls les occultes et éléments connaissent... De galaxies en systèmes solaires et lunaires, de multiples voies de communications sont créées entre les éléments, occultes et paranormaux des mondes vivants et éteints qui eux sont des formes d'âmes extra sensorielles ...
Ces multiples cercles aux buts différents et importants pour l'ensemble veillent à la paix dans les mondes et veillent, également à l'équilibre des systèmes des Univers pour rester en symbiose et en parfaite harmonie.
Les débordement de héros en tous genres sont désastreux pour les mondes, les sauveurs des humanités qui font plus de mal que de bien. Les entités veillent à réparer les dommages collatéraux de ces êtres, totalement, inconscients.
Eugène et Huguette vont suivre, le déroulement des opérations, via les moyens en place, ils ne discutent pas les ordres, ils savent qu'ils ont leurs limites et ici, on est dans un domaine qui ne leur appartient pas et leur seule sagesse est d'attendre... Les scientifiques n'ont qu'une infime connaissance du fonctionnement des Univers, ils n'en supposent qu'un à la base... Cela serait la base d'autres histoires, il n'est pas possible d'en parler ici, cela aurait comme effet de faire déborder le sujet qui nous importent pour le moment, sauver le climat des mondes Sims... Ce n'est nullement dans l'intention de ce récit.
La narratrice : - Cela peut paraître foufou ou fantasque ce récit, mais, il est bon de rappeler que le climat du monde des Sims est créé par une intelligence artificielle et le combat est bien différent pour rétablir l'équilibre de celui-ci. Les éléments polluants sont aussi créer de cette même façon. Merci de votre compréhension, cela m'aurait chagriné que ma santé mentale soit mise en doute. Quoique, j'ignore si je suis vraiment saine d'esprit, mais dans le doute, j'aimais bien faire le point sur ce sujet.
Il et lui,
Dans le silence de la nuit,
Sous la lumière bienveillante des étoiles
Doucement, il lui parle...
Donne-moi ta sagesse
Qu'elle efface ma tristesse...
Quelle tristesse t'encombre
Petit triton de la pénombre?
Que ta peau est douce joli dauphin
Que j'aimerai avoir ton destin...
Nage avec moi vers l'horizon
Et ne te retourne pour nulle raison
Je t'emmène dans mon monde
Où entonne l'onde...
Où le cristal et l'eau de l'océan
N'ont de secrets d'Antan...
Vient Petit triton
Ensemble nageons,
Au loin vers ses contrées
Dans lesquelles personne n'a jamais pénétré...
Envole ta tristesse,
Au loin retrouve ta liesse...
Extrait des légendes Aquatiques. Récits de la rencontre d'un Dauphin et d'un Triton, de la période des Anémones.
A suivre...
Merci d'être passé par ici et bon retour dans votre dimension, prenez bien soin de vous...
Retour au :
↲
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥