Google manager

dimanche 2 mai 2021

La sirène ...

 



Ce n'était pas prévu, mais voilà, je relisais pour corrections, comme d'hab, mon histoire (Ecrite depuis un moment et en cours....) et j'ai eu envie de faire une illustration pour Eugène qui va rejoindre le dauphin.

Je savais que j'avais cette sirène, et, elle me paraissait bien pour illustrer un poème que j'ai ajouté, une envie aussi... J'ai laissé aller les mots en rime et en déroute...

Mes exercices d'écriture.

Du coup, me voici avec une création graphique en plus, elle n'est pas la plus belle, j'ai perdu un peu mes mes moyens, suite à une progression sur des ailes que j'ai entreprise.

Dans l'ensemble, elle donne comme on dit.



... La sirène fend l'abîme,
Silhouette divine,
Pluie infime,
Sur la surface se devinent.

Songe chatoyant.
Désir dévorant.

Phantasme suave,
Elle solfie au loin,
Volent les notes comme un remous vaporeux et concave,
Envoûtant le marin, 
Seul sur son épave,
Soupirant son triste destin  ...

*La complainte de la sirène, extrait rare des Cycliques Marines de la période des "Anémones".

Je ramène ce poème ici, c'est une histoire en cours, je la revois et je progresse dessus à mon rythme, je me donne le temps de la faire, rien ne presse, juste, selon, mes envies du moment... 
Je n'ai pas d'ambition d'écrivain, ni d'autres choses d'ailleurs, je vis, simplement, mes envies et cela me rend heureuse de le faire. Mon monde de création aborde tous les sujets, j'aime tâter de tout et ne pas me limiter à une seule chose. C'est si bon de grandir un peu tous les jours, pourquoi n'allonger qu'un membre, alors que tous le corps peut évoluer...

Merci d'être passé par ici et bon retour dans votre dimension, prenez bien soin de vous surtout...

Je mets ici, la version que j'ai refusé, ma première version, je ne recule pas devant mon échec, je garde, toujours, mes jets pour repenser mes erreurs et avancer.


Les musiques qui m'inspirent en ce moment sont sur mon lecteur, en particulier, celles que je remets en boucle, Falling in Reverse I'm not a vampire et Children of the Sun qui est le thème de mon monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

❧ Nouvelle parution dans ce blog ...

Ethan et Enael ..

Un peu d'eux .... Depuis que j'ai trouvé la solution pour qu'ils puissent devenir des jeteurs de sorts en plus de leur statu...