Google manager

ღ ☾ Eugène et Huguette ... 5- Les pierres Célestes... ☽ღ

 

5. les pierres Célestes.

"Transfert de compétences".


Le voyage vers la planète Polémium est concédé, par les Esprits de Sulani, à l'ordre des magiciens, des occultes et consorts réunis. Ils vont devoir consulter les dirigeants, en fonction à Batuu.

 Ils auront besoin de leur aide, pour le transfert d'un matériel technologique d'expertises d'éléments minéraux, à densité rare, vers Polémium, selon leurs conditions exclusivement.
C'est une négociation délicate qui sera menée par les élus, Ethan et Enael,  accompagnés d'Eneas et Vlad, leurs pères.
Tout cela doit être examiné et débattu avec une précision rigoureuse,.
Rien ne pourra  être laissé au hasard.

Ils vont planifier et déterminer leurs autorités avec des conditions intransigeantes pour élaborer le carnet de bord de ce voyage interastral.
 L'ordre des magiciens connaît l'univers et ses recoins, mais certaines parties sombres sont difficiles d'accès et dans l'orbite de Polénium, des conditions doivent être tenues en compte et il est impératif de ne pas commettre d'erreur. 

C'est pour cela, que les navires interastraux, capables d'évoluer dans des densités cosmiques de genres exceptionnels, en provenance de Batuu vont être très utiles, ils sont adaptés aux rigueurs de ces zones noires, poussiéreuses qui représentent un danger, permanent, pour leur planète Batuu.

 De fréquents mouvements de poussières d'astres éteints, provoquent des tourbillons d'une intensité titanesque, ce qui peu provoquer sur Batuu des tornades cosmiques dévastant tout sur son passage. La route vers Polénuim emprunte une partie de la voie lactée qui est de ce même type. Des différences sont constatées parfois et seront prises en compte. L'orbite de Polénéuim a les mêmes conditions que celles de Batuu. Ce type de système est courant dans l'univers, surtout, ceux où la vie est possible.

Bien que la poussière d'étoiles contient du carbone utile et important pour les végétaux et utile pour la vie des planètes, cela peut virer à une véritable catastrophe si un élément vient s'introduire dans cette densité et provoquer un remous fatal.

 Un  système d'astres composé de plusieurs magnitudes, un calcul complexe doit être fait pour naviguer dans de telles conditions.  L'acheminent du matériel ne se fera pas sans heurt, mais, l'enjeu est de taille, le passage d'une magnitude à l'autre est compliqué, il est impératif que cette mission soit une réussite et que personne n'y perde son fluide vital.




A Sulani,

- Mon Huguette, nous voici, ici, à attendre...
Ils ont désigné l'ordre des magiciens pour reprendre les compétences, temporairement, et c'est bien ainsi. Il était compliqué, avec les moyens actuels, pour nous d'aller plus loin dans ce projet bien trop lourd pour nous. Comment aurions- nous pu mettre sur pied une telle expédition? La tête m'en tourne...

- Oui mon Eugène, on est bien ici, tu trouves pas?  Cela prendra du temps, certes, mais, nous sommes habitués à tous ces évènements fortuits. 


Aucune mission ne s'est  déroulée sans heurt, nous sommes en mesure de prendre sur nous, de faire preuve de patience et de sagesse, qu'en penses-tu?...
Le jeu en vaut la chandelle, tu sais?.. 

Huguette pose la tête sur l'épaule de son Eugène avec un petit air si las... Mais, si courageux et volontaire...

- Tu as raison mon Huguette, prenons sur nous et profitions, encore un peu,  de ces moments qui n'étaient pas sensés être les nôtres.
On va attendre, en cet éden,  le message des sages de l'île et du dauphin ...

Cette interlude dans notre vie est une véritable aubaine, après tout, profitons-en, on a pas eu souvent l'occasion de poser le pied quelque part, on est toujours sur un sujet de travail.
 Jamais de temps pour nous...
 Jamais, du temps à nous...
 C'est ainsi depuis des ères lunaires...
Prenons un peu de temps, volons ce temps,  pour nous et rien que pour nous...

Tu te rappelles de nos jeux dans la petite crique aux anémones célestes? C'était si léger ce temps...

Huguette dessine un sourire, celui de cette époque où tout était si simple et tellement innocent, cette même période où elle portait de petites couettes torsadées et rebelles, aussi rebelles qu'elle. Que c'est bon de se souvenir chuchotèrent-ils de concert...

Eugène regarde son Huguette, lui prend le visage entre ses deux mains si fragiles, il lui adresse un petit sourire et lui dépose, délicatement, un doux baiser sur ses lèvres. 

- Le temps passera doucement mon Huguette, prenons ce temps et retrouvons-nous...






Souvenirs...

Dans le crique pourpre baignée pas les rais des soleils,
Les sons de nos rires s'élèvent telles de volutes dans les nues.
Toi, ma merveille
Toi, mon ingénue.

Prend ma main et dansons,
Regarde-moi et chantons.

Viens, au loin, nous irons,
Viens, avec moi, soyons heureux en ces temps présents et pour  l'éternité,
Des lunes aux soleils et des soleils aux lunes,  je te fais don,
Don de ma vie, jusqu'à la fin des lueurs vives de nos esprits et sans ambiguïté.

Sur toi, toujours, je veillerai
 Toujours je t'aimerai.
Toi, ma merveille,
Toi, mon ingénue.

Nos coeurs seront unis jusqu'à notre départ pour la nuit des poussières d'étoiles...

Voeux chantés,  Eugène pour Huguette, inscrits dans le grand livre de la Batracie. 
Fin de la période des Anémones.

*Je m'inspire de mes lectures sur l'univers, si un astronome lit ceci, il rira, peut-être que vous aussi, mais, voilà, ce sont mes mots et j'aime que cette histoire soit mienne et apporte du nouveau. Mes sources sont souvent sur Twitter "Geo" et "Sciences et Avenir", quelques lectures rapides sur le net en recherche de mots...

Merci d'être passé par ici et bon retour dans votre dimension, prenez bien soin de vous.


A suivre...


Retour au :


ღ ☾ Le sommaire ☽ღ 

ღ ☾ ☽ღ 





2 commentaires:

  1. Prendre le temps, de temps en temps.
    Une telle expédition ne s'organise pas à la légère et cela donne du temps à Huguette et Eugène.
    Très joli chapitre, encore. Merci, Heidi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eulaline♥ Ce chapitre est un chapitre charnière, il fallait trouver ce temps. Je l'ai négocié, maladroitement, dans le premier récit, et je voulais que ce soit plausible et que cela me donne, une certaine liberté, pour ajouter des moments de leur existence. Mon fils me disait hier que la partie espace était compliquée, mais, je devais avoir le crédit du lecteur, que le lecteur sache que je suis capable de le mener jusqu'à Polénium sans encombre. Des explications sont pour la suite, le lecteur saura pourquoi le marais va subir des désagréments, il est averti. Mais cela ne devait pas devenir une revue scientifique, donc, j'ai choisis d'inventer sur base de mes connaissances, ce voyage. Le premier plan reste Eugène et Huguette et j'en suis ravie, je le voulais ainsi, la quête climatique est une mission de leur vie, mais eux sont ma priorité dans ce récit. J'espère mener à bien mes idées, je peux le faire... Merci d'être passé, ce sera toujours très important pour moi♥

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

❧ Nouvelle parution dans ce blog ...

Ethan et Enael ..

Un peu d'eux .... Depuis que j'ai trouvé la solution pour qu'ils puissent devenir des jeteurs de sorts en plus de leur statu...