Google manager

ღ ☾ Eugène et Huguette ... 7- Le secret (Cyclomuse)... ☽ღ





Il m'arrive souvent de penser à mon père Zakhar. Il est si loin, en mission, dans les méandres de l'univers à réviser les asynchronies de l'écoulement du  temps dans toutes les galaxies de l'univers.
 Il est le gardien du temps avec son meilleur ami Côme, le père d'Eugène.

Quand les temps sont durs pour moi, j'ai tellement l'envie de retrouver ses bras qui enserraient la petite fille que j'étais dans un temps, si, lointain.

Nous sommes en mission et nos rencontres sont si rares, on peut communiquer par télépathie, mais, cela ne remplace pas la proximité des petits gestes de tendresse du quotidien.
L'âge est là, mais, mon coeur de petite fille lui reste fidèle et mon amour pour lui reste intact dans l'écrin de mes souvenirs heureux.

Me blottir dans ses bras me manque, mais, je sais qu'il me dirait qu'il vaut mieux vivre avec des remords, plutôt que des regrets. Pourtant, il n'aime pas les phrases toutes faites écrites par d'autres dans de moments qui ne correspondent pas aux nôtres. Ils sont, simplement, un léger moment de bonne conscience. Il n'aime pas ça et il me grondait quand je ne trouvais pas par moi-même, mes propres conclusions.
Je t'aime tellement mon père.


Soudain, un claquement me fit sortir de mes pensées, une claquement violent...  
Je me leva précipitamment  et vit la fenêtre s'ébattre au rythme du vent qui la bousculait sans délicatesse particulière. 
Une mini tempête soufflait sur Sulani, on nous avait prévenu, c'était bizarre de voir toute cette nature danser sous la force de l'air d'Eole. 
Une farandole folle se déroulait devant mes yeux curieux.
Les palmiers fléchissaient en rythme des sifflements des airs chauds qui passaient en vitesse sur les terres intérieures. 
L'océan déroulait d'immenses vagues, c'était grandiose, une valse tempétueuse arrosée de gouttelettes qui chassées vers les cieux revenaient  se poser, telles des perles, sur les plages en bordure de l'océan.
Je refermais la fenêtre, tout en regardant mon Eugène qui dormait l'air heureux, il n'avait rien entendu!
Je me recoucha et tenta de m'endormir, mais, mes pensées et mes souvenirs se remirent à vagabonder de plus belle...


"Le souffle du dragon"...

Ce qui arriva quelques semaines plus tard, fût un terrible moment de mon existence, une "tornade" résultant de la colère d'un dragon,  s'est abattue sur la Batracie . Cette pseudo tornade prénommée, la Clycomusienne fit d'importants dommages, on traversait une ère apocalyptique...

Clycomuse est un dragon qui vit dans une grotte sur une planète adjacente à notre Batracie.

Personne ne l'a jamais vu, on l'entend souffler au fin fond d'une caverne dans laquelle, personne n'est jamais allé.

 C'est une petite planète abandonnée, nul n 'y va bien longtemps, on raconte que le dragon est le dernier spécimen d'une tribu de dragons fleurs dont la puissance était redoutable.
 Rien n'est raconté dans des écrits, tout n'est que supputé.

Des passages y sont organisés pour les récoltes d'éléments vitaux pour notre peuple.

Le dragon ne sort jamais, mais l'entendre suffit pour garder les distances nécessaires.
Personne ne va roder par là, donc, personne ne peut garantir que c'est bien un dragon dans cette fosse immense de noirceur et ... Une senteur de Bergamote...

Des fumerolles de couleurs roses tapissaient les terres autour de la grotte et la senteur, cette odeur,  y est omniprésente, ces effluves,  je me souviens maintenant, c'était là-bas...

J'ai du accompagner, une fois mon Eugène, il aimait que ce soit moi qui l'accompagne dans les missions communautaires, cela a toujours été, et , cela m'avait frappé à l'époque, cette fragrance omniprésente à chaque de nos pas, elle était partout lors de notre mission de récupération des éléments.

J'appris quelques jours plus tard, que le marais des "Berceuses Rosées" avait subi des dégâts irréversibles, la fée Rosée  Delafleurdebach fut emportée dans la tourmente lors du passage de la tornade provoquée par le dragon Clycomuse.

Il ne restait rien de cette magique forêt, rien du marais fécond, envolés mes bébés chéris...


Le temps passa, on prit la route et cette histoire est restée en moi, je l'ai enfoui et je ne l'ai jamais partagée avec mon amour.






...Chante la fée en frôlant l'onde du marais,
Dansent les Genêts
Danse la fée en frôlant l'ombragée de la Fougère,
Honorant le solstice de notre ère,
Chantent les Geais
Dans les fourrés épais.
Saute le geai,
Vole la fée ,
Matin joyeux
Soir heureux... 

Extrait :
La farandole du marais des Berceuses de Rosées, période des saisons des Genêts.



A suivre...




Retour au :


ღ ☾ Le sommaire ☽ღ

ღ ☾ ☽ღ


Merci d'être passé par ici et bon retour dans votre dimension, prenez bien soin de vous....



2 commentaires:

  1. Comme c'est beau, Heidi ♥ Beau et triste mais tellement beau. L'attachement d'Huguette à son père, à son Eugène, ce chagrin qu'elle garde en elle mais n'entame en rien son innocence. J'aime tellement tes personnages et leur monde. Tout est toujours si délicat, même le malheur. J'adore te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eulaline, dans ma première écriture, je n'avais pas engagé l'enfance de ces deux personnages si particuliers. Dans cette partie revue, j'ai l'envie de le faire, l'envie de révéler leur force intérieure, envie de parler de cette amour qui dure depuis si longtemps . Je n'arrête pas de les voir tous le deux petits et l'esprit libre des soucis des grands, de les voir heureux et désinvoltes. J'ai pleuré sur le passage du père, j'ai pleuré sur le passage de la mort des deux sirènes, j'ai beaucoup d'émotions qui me submergent dans ce récit. Voilà en gros l'esprit de ces mots, j'espère te faire, encore lire, de jolies moments de ces deux êtres si attachants. Merci d'être passée, on est heureux, mes personnages et moi, de ton passage♥♥♥

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

❧ Nouvelle parution dans ce blog ...

Ethan et Enael ..

Un peu d'eux .... Depuis que j'ai trouvé la solution pour qu'ils puissent devenir des jeteurs de sorts en plus de leur statu...