Google manager

samedi 20 novembre 2021

8. Un dimanche à la campagne ... Ode aux légumes et à notre mère la terre...



Au printemps, germe la citrouille,
Pour être cueillie à la saison où les feuilles se parent de leurs habits aux nuances de la rouille...

Au printemps, germent les plans de tomates,
Qui, à la saison chaude, combleront  nos faims de leurs chairs rougies et délicates...

Au printemps, emportés par le souffle d'Eole,  germent les spores des champignons,
Qui décoreront nos plats de rentrée de leurs jolis chapeaux ronds aux mille tons.

C'est la ronde des légumes de la nature et du jardin, 
Qui par leurs vertus, nous donnent la force pour parcourir notre chemin.

Magie de la nature, cadeau notre mère la terre,
Que l'on se doit de protéger du réchauffement de l'atmosphère,
Par nos gestes simples au quotidien,
Montrons à la nature, combien notre amour est grand et combien, à notre mère la terre, on tient...



NB : Cet été, nos jardins étaient moins jolis que celui-ci,
peu de légumes ont poussés suite aux mauvais temps de l'été...
Il est temps de penser aux générations futures,
qu'ils puissent vivre de l'essentiel et dignement...

Mes exercices d'écriture.

Mes vers solitaires.

Mes rimes improvisées (©heidi "Un dimanche à la campagne)


Merci d'être passé par ici, et bon retour dans votre dimension, prenez bien soin de vous surtout...




♥‿♥

Si les mots sont polis,

Si les mots t'ont souri,

Dis-leur merci...

C'est si gentil...

♥‿♥

Captures de ce jour ...

Je vais faire deux articles de captures, j'en ai beaucoup, j'en fais de trop, tout est important dans mon jeu, ce sera deux articles pour mes souvenirs sans commentaire...















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

❧ Nouvelle parution dans ce blog ...

Ethan et Enael ..

Un peu d'eux .... Depuis que j'ai trouvé la solution pour qu'ils puissent devenir des jeteurs de sorts en plus de leur statu...