Google manager

lundi 15 novembre 2021

7. Un dimanche à la campagne... Pétronie ne s'en soucie pas ...

 


... Dans les campagnes, elle se promenait d'un pas dansé et heureux,

Elle affichait son sourire et se foutait bien d'eux!

Qu'avait-elle à faire de leurs airs de pédants ?

Rien! Son bonheur lui suffisait dans l'instant....

Ses instants, ses minutes, ses heures se passaient ainsi,

Jamais son sourire ne blêmissait ...

Au croisement, elle vous dirait  : - Et oui, ils sont plus malins que moi!

- Et alors, il en font quoi?

- A part l'étaler et se faire applaudir par des fausses gens qui ne cherchent de se faire bien voir!

- Qu'ils se jouent d'eux si ça leur fait plaisir, se mentir n'est pas une vie à vouloir,

- En tout cas, je m'en passe bien,

- Rien de tel que de vivre le bonheur au présent,  conjugué aux quotidiens.

- Riez bonnes gens, moquez vous, votre bonheur est à vous! Faites-en ce que vous voulez!

- Passez sans me voir,  je le prend avec légèreté,

- Je ne suis pas la plus belle, mais, je m'aime comme je suis...

- Je ne suis pas le plus intelligente, mais, j'aime ce que j'en fais sans connaître l'ennui.

- Le bonheur est simple et à la portée de tous, inutile de se chercher des poux!

- Se suffire à soi-même et avancer, pour soi, sans, des autres, être jaloux ...

- Aime-toi !

 - Et aimer l'autre, tu pourras!...


Mes exercices d'écriture.

Mes vers solitaires.

Mes rimes improvisées (©heidi "Un dimanche à la campagne)


Merci d'être passé par ici, et bon retour dans votre dimension, prenez bien soin de vous surtout...




♥‿♥

Si les mots sont polis,

Si les mots t'ont souri,

Dis-leur merci...

C'est si gentil...

♥‿♥







2 commentaires:

  1. Tes mots m'ont souri, alors, je te dis merci, Heidi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand mes mots font le bien, je suis heureuse, merci d'être passée par ici, ça fait plaisir tout plein♥

      Supprimer

Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

❧ Nouvelle parution dans ce blog ...

Ethan et Enael ..

Un peu d'eux .... Depuis que j'ai trouvé la solution pour qu'ils puissent devenir des jeteurs de sorts en plus de leur statu...