Google manager

lundi 27 décembre 2021

Contes et rimes de Noël, mon décembre inspirant ... Le vieux vampire ...




Loin de son empire,

Seul, est le vieux vampire...

Loin de sa vie impure,

Il s'adonne aux plaisirs de la nature...

Dans son grand chaudron,

Il y prépare mille lotions et potions,

Aux vertus réputées,

Bien loin dans les contrées...

Sa longue vie lui a appris bien des leçons,

Et, celle de faire le bien, en ,est devenue sa passion...

De ses longues et solitaires promenades, 

Il ramène des herbes pour la fabrication de ses pommades,

Des fleurs sauvages aux goût de feu, 

Pour la composition de sirops pour les rebouteux.

Chacun y vient pour ses propres besoins,

Et pour cela, certains font de longs chemins...

Sa boutique a grande renommée,

Malgré sa réputation du passé.

Il y a très longtemps, il a présenté ses excuses et demandé le pardon,

Tous ont accepté, sans exception.

De vieux vampire sanguinaire, 

Il est devenu un guérisseur salutaire...

Il a abandonné ses pouvoirs innés,

Au profit du bien et de la loyauté.

La vie peut bonifier les bonnes gens,

Même si, ils vous ont paru peu accommodants,

Le crédit est un don,

Et l'accorder est de bon ton...

Si on ne coupe pas les ailes de l'oiseau,

Loin, il pourra aller et trouver un monde nouveau,

Il pourra s'y poser ,

Et si la vie le permet, devenir bonté...

Il n'est pas dans nos libertés de juger l'autre de façon anticipée,

Seule sa bonne conscience pourra décider quoi sera faite son éternité...

Si la justice a souvent dit la vérité,

Beaucoup de fois, malheureusement, elle s'est trompée..***



Mes mots sans rime.

Mes exercices d'écriture.

Mes vers solitaires.

Merci d'être passé par ici, et bon retour dans votre dimension,

soyez heureux en ces périodes de l'Avent.


♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

 (D'autres contes, rimes et dimanches à la campagne)

🎄Home


***Cet écrit est une pensée pour ceux qui ont grandi de la vie, pas ceux qui ont commis l'abominable. On doit regarder l'autre, tel qu'il est dans le présent, et , pas pour ce qu'il a été...  Le sens de ma pensée... Il est de bon ton de dire les choses, je souris... Si un gosse vole une pomme par faim, ça ne fait pas de lui un voleur, mais la rumeur dira, il a volé, c'est un sale gamin et plus tard, ce sera, tellement déformé, qu'il aura été un assassin... Certains peuvent faire de mauvais choix et se raviser, la vie est évolutive avec des personnes volontaires autour de soi...

Je voulais juste parler de mon Vladou en fait, il a grandi dans mon jeu, c'est un chouette personnage. Cet écrit lui est dédié♥

Merci en tout cas d'avoir lu, c'est gentil♥


♥‿♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

❧ Nouvelle parution dans ce blog ...

Ethan et Enael ..

Un peu d'eux .... Depuis que j'ai trouvé la solution pour qu'ils puissent devenir des jeteurs de sorts en plus de leur statu...