Google manager

dimanche 12 décembre 2021

Contes et rimes de Noël, mon décembre inspirant ... Le village de Noël, peut-être un jour, si "Elle" est sage...

Un peu de tristesse dans les mots, les "Noël" ne sont pas magiques pour tous, une approche différente que je voulais dans cet Avent... La vie n'est pas sucre et bonbon pour tous, il est bon de le dire aussi...
Je suis contre les mélanges réalités et Sims, les Sims ont un monde clean et c'est pour cela que j'aime ce jeu, les soucis de notre quotidien n'y ont pas leur place...
Je laisse la vie des Sims aux Sims
La vie réelle à nos réalités, 
le jeu Sims4 est une parenthèse heureuse tout simplement...

La petite fille sur la capture est la fille du Père et de la Mère Noël, elle s'appelle Rose et sa vie est rose♥
Son papa est présent, il m'a aidé à faire des captures pour la présentation du parc, ici présent, que j'ai réalisé en guise de challenge, un village de Noël...

Désolée de parler de certains Noël tristes, mais, ils ont leurs places comme tous les autres dans les histoires et contes, si la vie était simple pour tout un chacun, des associations n'auraient plus lieu d'être, mais, malheureusement, ce n'est pas le cas...




Petite fille assise sur un banc,

Rêvait avec son coeur d'enfant...

Coeur rose bonbon,

Elle imaginait ce que pourrait être, plus tard, son nom...

En cette période de l'Avent,

Où s'affairent les enfants à écrire, sur un délicat feuillet, d'aimables mots,

Avec de jolis dessins pour le grand Saint Père des marmots,

Dont l'espoir est de recevoir de plaisants présents,

Sous le joli sapin décoré par leurs papas et mamans...

Seule sur ce banc,

Elle rêvait au goût que peut avoir le bisou d'un parent,

Accompagné de bienveillants mots murmurés à l'oreille par une mère ou un père qui l'aime tant.

Mais où sont-ils? Existent-ils ces parents?

Ceux dont elle rêvait tant...

 Une mère malade et déprimée,

Un père imbibé,

C'est ce monde qui, à la naissance,  lui a été offert,

Avec les mensonges de vieux pervers,

Qui lui touchaient son corps, 

Sans en ressentir le tort...

Les coups de son père l'a rendait bienveillante et malléable,

Le mal de vivre de sa mère la rendait coupable...

Elle rêvait, sur ce banc, de la magie des fêtes et réveillons,

Fêtes des enfants sages à qui on accorde le pardon...

Peut-être qu'un jour, le Grand Saint Père l'aimera aussi,

Simplement comme un enfant sage et poli...

Qui n'avait que ce rêve pourtant,

Recevoir un bisou aimant de ses parents...


Mes mots sans rime

Mes vers solitaires

Mes exercices d'écritures

Juste un besoin de dire des choses ...

Merci d'être passé par ici, et bon retour dans votre dimension,

soyez heureux en ces périodes de l'Avent.


♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

 (D'autres contes, rimes et dimanches à la campagne)

🎄Home

Ce parc est réalisé pour le challenge de @The_Simslabs
Quelques captures vont arriver, j'ai actionné l'hiver, j'attends que le sol se couvre d'un joli manteau blanc♥































Ce parc est le parc Magnolia de Willow Creek, il est no cc, il sera disponible dans la galerie ce jour, ID Heidi137


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

❧ Nouvelle parution dans ce blog ...

Ethan et Enael ..

Un peu d'eux .... Depuis que j'ai trouvé la solution pour qu'ils puissent devenir des jeteurs de sorts en plus de leur statu...