Google manager

lundi 13 décembre 2021

Contes et rimes de Noël, mon décembre inspirant ... Les compères de Noël...





Dans un des Royaumes d'un autre monde,

Non répertorié sur notre mappemonde,

Dans une demeure céleste, 

Au caractère modeste,

Deux Pères discutent en mijotant une potion magique.

Ils discutent d'idées et de projets bien souvent utopiques.

Des acolytes assistent parfois, pour études, à leurs célèbres popotes,

Se taisant et laissant les deux compères se faire la papote.

Richesse de ma nature, que serait la magie sans de si précieux attributs?

Richesse de mes cieux, sans la bénéfique radiation de mes astres, vos fruits seraient bien déçus!

Vous pouvez discuter cent ans Père Céleste, 

Sans mes fruits, votre potion, serait bien en reste!

Autant pour vous Père Nature,

Je coupe la lumière céleste et vos fruits en feraient une bien triste figure!

Ainsi discutaient les Pères en touillant la popote magique,

Et ce depuis des ans, en se lançant mille piques,

Sans, jamais, savoir qui des deux est le plus important!

Pourtant, l'un sans l'autre, cette potion ne saurait être,

Sans le ciel et la terre, les choses ne pourraient naître,

Cette potion ne pourrait voir le jour,

Et faire le bien autour!

Dans bien des royaumes à la ronde, 

D'autres cherchent à être le plus important du monde,

Pourtant, à plusieurs ou même, à deux,

On fait bien mieux!


Mes mots sans rime

Mes vers solitaires

Mes exercices d'écritures

Merci d'être passé par ici, et bon retour dans votre dimension,

soyez heureux en ces périodes de l'Avent.


♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

 (D'autres contes, rimes et dimanches à la campagne)

🎄Home











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici♥ Bon retour dans votre dimension...
♥‿♥
Si les mots sont polis,
Si les mots t'ont souri,
Dis-leurs merci...
C'est si gentil...
♥‿♥

❧ Nouvelle parution dans ce blog ...

Ethan et Enael ..

Un peu d'eux .... Depuis que j'ai trouvé la solution pour qu'ils puissent devenir des jeteurs de sorts en plus de leur statu...